METRO inc. fait un don de 50 000 $ à la campagne Osez rêver pour l’Hôpital de Lachine

Lachine, 14 juillet 2023 – Un nouveau don de 50 000 $ de METRO inc. rapproche la Fondation de l’Hôpital de Lachine de la réalisation de ses grands rêves. Ce don contribuera à l’achat d’équipement à la fine pointe pour compléter la revitalisation et l’expansion de l’Hôpital de Lachine, un projet entrepris à l’automne 2022.

« METRO est heureuse de contribuer à la campagne de l’Hôpital de Lachine, qui s’inscrit en cohérence avec sa raison d’être – Nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Le lien privilégié que nos marchands et pharmaciens propriétaires affiliés entretiennent avec les collectivités nous permet d’appuyer des projets qui répondent aux besoins des communautés qu’ils servent.

Cette aide de METRO, ses marchands et ses pharmaciens propriétaires, permettra à l’Hôpital de Lachine de bonifier les soins offerts à la population de l’Ouest-de-l’Île. »

—Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications, METRO

Chaque don à la campagne Osez rêver pour l’Hôpital de Lachine permet d’acheter du nouvel équipement qui n’est pas financé par le gouvernement, entre autres des outils multisensoriels immersifs pour les soins palliatifs, des bains thérapeutiques pour les unités de soins et de l’équipement audiovisuel à des fins d’enseignement dans les salles d’opération.

L’Hôpital de Lachine est déterminé à offrir les soins de calibre mondial du CUSM dans l’ambiance conviviale d’un hôpital communautaire. Déjà doté de professionnels de la santé talentueux et compatissants, l’hôpital agrandi et revitalisé offrira des soins de qualité à tous les résidents de l’Ouest-de-l’Île.

« Nous sommes très reconnaissants à l’égard de METRO d’avoir reconnu l’importance de ce projet et nous la remercions de son don généreux, dont l’impact se fera ressentir dans tout l’Ouest-de-l’Île. »

—Hélène V. Gagnon, Co-présidente de la campagne Osez Rêver : Hôpital de Lachine et Cheffe de la direction du développement durable et vice-présidente principale, Engagement des parties prenantes, CAE

Dans le cadre d’une collaboration entre la Fondation de l’Hôpital de Lachine et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), la campagne Osez rêver pour l’Hôpital de Lachine vise à recueillir 5 millions de dollars pour acheter de l’équipement à la fine pointe pour le nouvel Hôpital de Lachine. Le CUSM et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) assurent un avenir prometteur à l’Hôpital de Lachine.

(Photo de gauche à droite : Richard Fahey, Hélène V. Gagnon, Catherine Latendresse, Marie-Josée Bernard, Nicole Mouralian, Karine Smoragiewicz, Aboud Georges, Marie-Claude Bacon, Tony Vacchiano, Julie Marcil, Jacques Filion.)