Histoire

La Fondation de l’Hôpital de Lachine a été créée en 1976 grâce à l’initiative de Pearl Harrington, présidente du conseil d’administration de l’hôpital de 1963 à 1979. Elle a été fondée dans le but de générer du capital afin de promouvoir la recherche et le développement et de fournir les meilleurs soins possible à la communauté.

En 1978, le département de physiothérapie est le premier bénéficiaire de la Fondation. Les fonds amassés lors d’une brocante et d’un défilé de mode permettent l’acquisition d’équipements de traction et d’un bain à remous.

Entre 1976 et 1988, Mlle Harrington préside la Fondation et c’est M. Noël Spinelli qui lui succède jusqu’en 1999. M. Jacques Filion assume la présidence depuis.

En 2008, la Fondation se lance dans la plus grande campagne de financement de son histoire visant 3 millions de dollars pour assurer la modernisation et l’agrandissement de l’hôpital. La campagne s’achève avec succès en 2013 avec 3,1 millions de dollars amassés.