Le pavillon Camille Lefebvre

Le pavillon Camille-Lefebvre compte 114 lits de soins de longue durée et 20 lits réservés aux patients nécessitant des soins respiratoires de longue durée. Il a pour mission d’offrir des services de soutien et de surveillance adaptés aux besoins particuliers des résidents; ces services sont fournis par une équipe interdisciplinaire dévouée. Et les résidents bénéficient d’un milieu de vie social actif qui vise à préserver la qualité de vie.

Histoire

Le pavillon de soins de longue durée a ouvert ses portes en 1992, et c’est en 1996 qu’on lui a donné officiellement le nom de pavillon Camille-Lefebvre.
Camille Lefebvre a été le premier pharmacien laïc à travailler dans un hôpital dirigé par les Sœurs de la Providence. En 1972, il est devenu le premier directeur général laïque de l’hôpital.

Pavillon Camille Lefebvre 637, 13e Avenue, Lachine (Québec) H8S 4K4