Bienvenue au Dr Pierre Gfeller, le nouveau président et directeur général du CUSM

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que le Dr Pierre Gfeller, notre nouveau président et directeur général, est entré en fonction aujourd’hui au CUSM.

« Le CUSM a une fière tradition d’excellence; je suis enthousiaste à l’idée de me joindre à cette institution de classe mondiale, affirme le Dr Gfeller. Au cours des prochains mois, j’entends consulter et travailler avec nos patients et leur famille, le conseil d’administration, l’équipe de direction, les médecins, les infirmières et les professionnels, ainsi qu’avec l’ensemble du personnel, afin que nous établissions ensemble nos priorités et notre stratégie. Nous tracerons ensemble la voie à suivre, en misant sur nos forces, en privilégiant l’innovation et en nous assurant que les Québécois continuent de bénéficier de soins de santé de pointe. »

Dans ses fonctions précédentes, le Dr Gfeller a su rallier l’ensemble des intéressés,, en leur proposant une vision, une stratégie et un plan d’action intégrés.

« Le Dr Gfeller est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Il comprend notre culture et nos valeurs et adhère à notre priorité, qui consiste à offrir des soins exceptionnels aux patients et avec les patients, déclare Peter Kruyt, président du conseil d’administration du CUSM. Le CUSM s’enorgueillit du rôle crucial qu’il joue au Québec et au Canada, en matière de soins aux patients, d’enseignement, de recherche et d’évaluation des technologies. Nous sommes convaincus que le Dr Gfeller possède les compétences et l’expérience nécessaires pour nous permettre de maintenir notre position de chef de file dans le milieu des soins de santé, qui se transforme rapidement. »

Il va sans dire que les deux dernières années ont été difficiles pour le CUSM, et nous sommes reconnaissants à Martine Alfonso, qui a assuré un leadership constant et solide. Elle conservera son poste de présidente-directrice générale associée.

« Je me considère chanceux de travailler avec une équipe aussi talentueuse et expérimentée, ajoute le Dr Gfeller. C’est un atout précieux pour un nouveau dirigeant. Entre autres, je suis convaincu que je vais grandement bénéficier des connaissances, de la perspicacité et des capacités en matière de résolution de problèmes de Mme Alfonso. »