What's happening

Permettre aux experts de l’Hôpital de Lachine de briller

Le Dr Manuel Perrier est ophtalmologiste à l’Hôpital de Lachine depuis 17 ans. Au cours de cette période, il a redonné la vue à des milliers de patients.

« De nombreux patients ne réalisent pas à quel point leur vue s’est dégradée jusqu’à ce qu’ils aient été opérés », explique le Dr Perrier. « Certains d’entre eux n’ont pas conduit de voiture depuis cinq ans, ou n’ont pas vu clairement leurs petits-enfants depuis un certain temps. Lorsque vous entendez des patients exprimer leur gratitude pour ce que vous avez fait pour eux, c’est très gratifiant. C’est ce qui me donne envie de me lever le matin et de venir travailler. »

Grâce au soutien des donateurs de la campagne Osez rêver pour l’Hôpital de Lachine, le Dr Perrier aura accès à de l’équipement de pointe qui lui permettra de s’assurer que ses patients reçoivent des soins de la plus haute qualité.

L’Hôpital de Lachine est un centre d’excellence en ophtalmologie, une branche de la médecine qui s’occupe des yeux. Chaque année, la clinique ophtalmologique reçoit 15 000 patients pour un large éventail de troubles oculaires et effectue plus de 4 000 chirurgies de la cataracte.

« Notre clinique a maintenant plus de 30 ans. Les espaces sont petits et désuets. La rénovation de l’Hôpital de Lachine et le nouvel équipement fourni par nos fondations feront une énorme différence », affirme le Dr Perrier.

Votre soutien à Osez rêver pour l’Hôpital de Lachine peut aider le Dr Perrier et ses collègues à continuer de fournir des soins qui transforment des vies à Lachine, à Dorval et parmi les communautés environnantes.