Nouvelle

Repas familial pour tous les employés de l’Hôpital Lachine

En reconnaissance du dévouement du personnel de l’hôpital pendant la pandémie de COVID-19, la Fondation de l’Hôpital de Lachine a offert à chaque employé un repas familial gratuit pour 4 personnes. En collaboration avec le Restaurant Andrea à Lachine, les employés ont passé leurs commandes au cours de la semaine du 25 mai et ont pris livraison de leurs repas la semaine suivante. Afin que les travailleurs de tous les quarts de travail puissent profiter de cette offre, trois plages horaires ont été proposées pour prendre livraison des repas au restaurant : 7 h 30 à 8 h 30, 15 h à 17 h 30 et 23 h 30 à 0 h 30.

« La Fondation voulait souligner les efforts des travailleurs et par la même occasion, exprimer sa reconnaissance à leurs familles qui ont été affectées par les nombreuses heures additionnelles que beaucoup de leurs parents ou conjoints ont passées loin de la maison », explique Jacques Filion, président de la Fondation.

Plus des deux tiers du personnel ont répondu à l’offre; c’est donc près de 1900 repas qui ont été préparés pour eux. Andrea Telaro, propriétaire du Restaurant Andrea et partisan de longue date de la Fondation, était heureux de pouvoir contribuer. « L’hôpital fait partie intégrante de la communauté de Lachine, et c’est important que les employés sachent à quel point ils sont appréciés », dit-il.

Médecins, infirmières, gestionnaires, aide-soignants, techniciens, employés d’entretien et d’administration, tous ont été touchés par l’initiative de la Fondation. Beaucoup ont exprimé leur soulagement de ne pas avoir à penser au repas ce jour-là, et plusieurs travailleurs qui finissaient un double quart de travail se sont dits particulièrement reconnaissants de ce geste.

Julie Dumaine, chef de l’imagerie médicale, a bien résumé les choses dans son message à la Fondation : « Au nom de mon équipe du département de radiologie, je vous remercie pour les délicieux repas que vous nous avez offerts. Je suis convaincue que nous sommes nombreux à l’hôpital à ne pas avoir aussi bien mangé avec nos familles depuis le début de la pandémie. »

La Fondation remercie tous les employés pour leur travail acharné et leur dévouement.